Stack of books

 

Ici se trouve seulement un petit ensemble de livres pour les adultes que nous avons ajoutés à notre collection française!

Voici les titres mentionnés :

 

Les jumelles d’Arrowood par Laura McHugh

Roman policier :
le décor : une superbe demeure historique bordant le Mississippi le mystère : des petites jumelles qui disparaissent en plein jour le défi : leur grande soeur partant à leur recherche dix-sept ans plus tard sa conviction : elles sont encore en vie.

 

Le magasin général Tome 2 : William et Eva par Mélanie Calvé

Au tournant des années 1900 Eva Benoit a fini par céder aux avances de William Leduc. Alors que leur vie s’organise autour du magasin général le procès des parents de la jeune Laura, morte dans des circonstances tragiques, va rappeler à Eva des évènements qu’elle aurait bien voulu oublier une fois pour toutes.

 

Sous le vent par Sylvie Payette

Une histoire d’amour sensuelle et voluptueuse va changer la vie d’Hélène Bernier pour toujours. Afin d’oublier l’absence des ses enfants à Noël, après son récent divorce, Hélène décide de rejoindre ses parents en Gaspésie. Mais une tempête de neige immobilise le train et un des passagers du wagon attire l’attention de la jeune femme….

 

Le Miroir d’Amélie par Mireille Pluchard

Voici Amélie, en 1893, jeune institutrice à la vocation innée qui, déjà, cultive le gout du bonheur et de la liberté. Ame forte, mère courage, dame de Coeur, maîtresse incontestée du refuge familial de La Tourette, Amélie puise le meilleur d’elle-même dans le souci des siens.

 

Le Club de la Petite Librairie par Deborah Meyler

Jeune femme brillante, Esme obtient une bourse à l’université de Columbia à New York. Elle tombe amoureuse de Mitchell. Tout va bien. Jusqu’à ce qu’elle soit enceinte : là, Mitchell annonce qu’il s’en va. Esme reprend sa vie en main et se trouve un travail dans une petite librairie de quartier. Au milieu des livres, la jeune femme trouve un réconfort bienvenu, tout comme auprès des clients de la librairie qui deviennent des amis et des soutiens. Et puis, un jour, Mitchell revient….

 

Il était une fois une liste par Robin Gold

Il y a huit mois, Clara a perdu son fiancé dans un accident de la route. Noyé par la chagrin elle tente de reconstruire sa vie en retournant dans la maison de son enfance. Par hasard elle trouve une liste rédigée lorsqu’elle avait dix ans. Une énumération de choses qu’elle espérait pouvoir accomplir avant ses 35 ans. Clara décide alors de réaliser ces rêves d’enfant.

 

Sexe, pot et politique par Lucie Pagé

L’existence de Joséphine prend une nouvelle tournure lorsque son mari, Robert, « Bobby » pour les intimes, est élu ministre des Finances. Elle réalise bien vite que les fréquentations douteuses de Robert se multiplient au rythme où s’effritent ses valeurs et ses principes. À cela s’ajoute une découverte qui la scandalise : son fils cadet fume du pot ! D’abord choquée, elle tente à son tour l’expérience, qui lui procure un plaisir fou. Une idée germe alors dans son esprit. Avec la complicité de sa grande amie Lilly et de ses domestiques, Mamadou et Ping, elle préparera un repas « spécial » que son mari donnera en l’honneur de plusieurs personnalités publiques influentes. Si elle voulait mettre du piquant dans son quotidien, Joséphine aura atteint son but. Mais les découvertes qu’elle fera changeront sa vie. Et celle de la planète.

 

Mères et filles par Sally Hepworth

Entre l’Angleterre des années 1950 et les États-Unis d’aujourd’hui, un roman magnifique et émouvant, plein de suspense, de mystère et d’émotion, sur l’amour et les secrets qui unissent trois générations de sages-femmes.

À sept mois de grossesse, Neva Bradley, vingt-neuf ans, doit se résoudre à annoncer l’événement à sa mère et à sa grand-mère. Mais comment leur dire que le père ne fait pas partie du tableau et qu’elle compte bien élever l’enfant seule ?

Un choc pour Grace. Aussi exubérante que Neva est réservée, Grace n’a jamais vraiment su communiquer avec sa fille. Et aujourd’hui moins que jamais : elle qui a grandi sans présence paternelle souhaite plus que tout préserver son futur petit-enfant du sentiment d’abandon dont elle a souffert toute sa vie.

À quatre-vingt-trois ans, Floss, la grand-mère, ne dit mot. Et se laisse aller à ses souvenirs : ceux d’une mère célibataire qu’un drame avait poussée à quitter l’Angleterre et les siens, pour se reconstruire avec son bébé de l’autre côté de l’Atlantique. Et tenter d’oublier.

Alors que l’incompréhension se creuse entre la mère et la fille, la grand-mère, elle, le sait : l’heure est venue de parler ; de briser le sceau de secrets vieux de soixante ans, quoi qu’il en coûte…