Film strip with scenery shots

J'ai toujours aimé les films, d'aussi loin que je me souvienne. Mon premier souvenir est d'avoir regardé des dessins animés le samedi matin, ce que j'appréciais énormément. Aujourd'hui encore, j'aime regarder des films d'animation pour la famille, du moins ceux qui m'inspirent.

Quand j'étais très jeune, nous n'avions pas de télévision à la maison. C'était une nouveauté à l'époque. Nous avons finalement eu une télévision, mais les images qu'elle diffusait n'étaient qu'en noir et blanc. Pas de couleur, juste du noir et blanc et seulement trois chaînes au début. Cela trahit mon âge, je parie.

Tout au long de mon enfance, nous avons regardé des émissions telles que Bonanza, The Ed Sullivan show, Bobino et Bobinette, Passe-Partout, Bewitched et bien sûr le Walt Disney Show qui passait le dimanche soir. Dès que j'ai vu des films comme Lassie, Old Yeller et d'autres films similaires dans l’émission Wonderful World of Disney j'étais accroché ! Nous regardions tout cela en famille. C'était un vrai plaisir de voir un film complet.

À l'époque, les films n'étaient pas aussi accessibles qu'aujourd'hui. Pour voir un film, nous devions attendre qu'il sorte au cinéma et il fallait attendre quelques années avant qu'il arrive dans notre coin si je me souviens bien. Et puis le Drive-In est arrivé dans notre ville. Voir les films sur le grand écran à l'extérieur était tout à fait excitant !

À l'adolescence, l'amour du cinéma ne m'a jamais quitté. Je me souviens des vendredis soirs où je me réunissais avec mes amis pour regarder les émissions de Babysitter’s Special. Je n'ai jamais aimé les films d'horreur, mais ce que j'ai apprécié, c'est de passer du temps avec mes amis.

Même après mon mariage et l'adolescence de mes enfants, nous avons gardé le vendredi soir comme soirée cinéma en famille ! Nous faisions des pizzas maison et la pâte était faite à partir de zéro ! C'était hilarant en fait, car l'un de mes premiers emplois d'adolescente était de travailler dans une pizzeria, où j'ai été licenciée après seulement quelques semaines. Lorsque j'étalais la pâte, un côté de la pizza avait une épaisseur d'un quart de pouce environ et l'autre d'un pouce et demi. Une fois, quand mon patron est entré dans la cuisine, il a remarqué que j'avais plus de farine sur le sol et sur moi que sur la planche à farine !

Malgré cela, à l'époque où notre famille organisait des soirées cinéma, je me suis quand même retrouvé avec de nombreuses années d'expérience dans la fabrication de pizzas et ma famille ne s'est jamais plainte!

Depuis lors, je me suis toujours étonné de l'impact que les films ont sur moi et sur tant d'autres personnes que j'ai connues au fil des ans. J'aime beaucoup les livres et les films. Pouvoir tirer une histoire de notre imagination, l’écrire et lui donner vie au cinéma est une chose extraordinaire. Regarder des films peut parfois littéralement changer une vie, en bien ou en mal.

Ici, à la bibliothèque, nous avons une incroyable collection de films ! Nous avons des films en anglais et en français, dont certains sont sous-titrés, avec un assortiment de films pour tous les âges, tous les genres et tous les intérêts.

J'aimerais avoir le temps de les regarder tous, mais malheureusement, il n'y a que quelques heures dans une journée. Je vais d'abord énumérer une poignée de films de Noël que nous possédons, puis certains que nous avons actuellement qui m'ont inspiré et finalement des films que nous avons pas mais que j’ai vu au cours des années et qui m'ont vraiment impressionné.

Des films de Noël que nous avons

 

Photo Gallery: Des films de Noel que nous avons will appear here on the public site.

Les films qui m’ont inspirée que nous avons

Photo Gallery: Les films qui m'ont inspiree que nous avons will appear here on the public site.

Les films que j’ai vus au fil des ans et qui m’ont marqué

  • La petite Aurore
  • To Kill a Mockingbird
  • Risen
  • To Sir With Love
  • Unplanned
  • Fireproof
  • Facing the Giants
  • The Shack
  • Flywheel
  • Courageous
  • Overcomer

et bien d'autres encore... trop nombreux pour être mentionnés !